J’ai testé le maquillage Cien de Lidl

Pour cette collection, la gamme cosmétiques Cien de Lidl a sorti plusieurs références axées sur le teint, avec des produits contouring, des fards à joues, et bien d’autres.

Cela fait quelques années que l’enseigne Lidl propose quelques produits de maquillage de façon temporaire avec des collections capsules, mais également de façon permanente. On y retrouve par exemple de la BB Crème, du mascara, des fards à paupière, du vernis, etc… Alors, la qualité est-elle au rendez-vous ?

image2 (5)

Produits Maquillage Lidl

J’ai testé 5 des nouveautés (encore ?) disponibles en magasin : la base de teint, un stick contour, une palette contouring, un duo blush et highlighter, ainsi qu’un spray fixateur. Tous compris entre 1€ et 3€. Voici mon avis :

 

  • La Base de Teint :

Il s’agit ni plus ni moins que d’une base lissante siliconée d’une contenance de 15ml, censée mieux faire tenir le maquillage. De ce côté-là, je n’ai rien noté de particulier, la tenue n’était pas meilleure avec son application. J’ai néanmoins noté qu’elle ne floutait pas trop mal les pores. Globalement, pour son prix, c’est un produit qui ne fait pas trop mal son travail, mais n’est en rien révolutionnaire.

image10

Primer / Base de Teint Lidl

  • Le Stick Contouring :

Il se présente sous la forme et le packaging d’un rouge à lèvres, à l’exception que celui-ci est bien marron. La texture est bien crémeuse, la couleur est un tout petit peu trop chaude, mais rien de trop grave. Je l’ai utilisé sous du fond de teint et par-dessus, et mon application favorite reste sous un produit teint pour un rendu encore plus naturel. Mais même par-dessus (avant d’appliquer sa poudre de fixation, bien sûr !) le produit se fondait parfaitement à la peau, laissant un fini assez naturel. Pour ainsi dire, c’est un bon produit !

image9

Stick Contouring Lidl

  • La Palette de Contouring :

Il est dit que cette palette est une palette de contouring « cream to powder » comportant 2 x 3,5g de produit. Elle comporte 2 parties : une partie que je qualifierais de correcteur crème, très (très) claire, et l’autre partie que je qualifierais de bronzer crème, et non de contour crème. C’est une couleur bien trop chaude pour pouvoir être utilisée comme contour. Du coup, je l’utilise exactement comme j’utilise le bronzer Soleil Tan de Chanel, avec un gros pinceau duo fibre. De cette façon, le résultat est très joli et j’aime beaucoup l’effet. Concernant la partie correcteur, la texture est beaucoup trop cireuse et la couleur est trop claire, ce qui ne donne pas un résultat très flatteur. Ainsi, cette partie pourrait plutôt être utilisée pour atténuer la couleur du bronzer, notamment en hiver.

image0 (10)

Palette Contouring Lidl

  • Le Duo Blush et Highlighter :

J’ai opté pour la teinte Shiny Apricot qui comporte 5g de produit. Les deux couleurs sont très jolies, et pourraient selon moi correspondre à bon nombre de teintes de peau. J’aime particulièrement le blush qui est l’un de mes produits préférés de la gamme. Je n’ai pas cessé de le porter depuis que je le possède. La couleur me convient parfaitement et le rendu donne à la fois bonne mine et se fond bien à la peau. Néanmoins, j’ai été déçu par l’highlighter qui est en fait inexistant sur le visage. Je l’ai essayé avec plusieurs pinceaux, plus ou moins denses, et le résultat est le même : il disparaît quasi instantanément une fois posé sur le visage. C’est dommage, puisque la couleur était très jolie.

image8 (1)

Blush Duo Shiny Apricot Lidl

  • Le Spray Fixateur

Un commentaire rapide sur le spray fixateur qui se présente sous la forme d’un aérosol et comme tout produit de ce type est une catastrophe monumentale. Sérieusement, comment peut-on vendre une laque en guise de produit pour fixer son maquillage. Je l’ai tout de même essayé à deux reprises pour la science, et je confirme absolument le déconseiller. Je vais tout simplement le détourner soit en laque pour les cheveux, soit en guise de produit pour fixer les sourcils que je vaporise sur un goupillon.

image7 (1)

Spray fixateur Lidl

Un mot sur mes précédents tests :

Il y avait quelques années, j’avais eu l’occasion de tester quelques références, notamment le fond de teint, une poudre bronzante, et un fard à joue.

Le bronzer et le fard à joue, bien qu’assez peu pigmentés, étaient d’assez bonne qualité. Les couleurs étaient très intéressantes, mais la tenue n’était pas vraiment au rendez-vous dans les deux cas.

Pour ce qui est du fond de teint, je n’avais pas été particulièrement convaincu par ses performances. Le panel de teintes n’était pas très satisfaisant. La teinte la plus claire, à savoir ma teinte dans la majorité des marques, était assez foncée et surtout beaucoup trop rose. De plus, la tenue n’était pas non plus performante.

 

En conclusion :

La gamme est intéressante, puisque le prix des produits est effectivement très attractif. Mais on ne peut pas ignorer que certains produits sont finalement assez moyens, voire mauvais (comme ce spray fixateur infâme). Le fait est que les produits en duo ne performent pas de la même façon, et c’est très dommage. De plus, je souhaiterais pointer du doigt le fait que les quantités soient assez faibles, ce que j’excuse pour le prix, mais surtout que la liste des ingrédients n’est pas disponible sur tous les produits. Objectivement, je recommanderais le stick contouring, ainsi que le blush rien que pour sa couleur, à la rigueur il est possible de mélanger les deux parties pour créer un blush lumineux.

 

Et vous, avez-vous testé les produits Cien, de la gamme cosmétiques de Lidl ? Quels sont vos favoris ? Quelles seraient vos recommandations ? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires !

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram

Mes derniers articles : TOP 5 de mes produits préférés chez La Roche-Posay, Astuces et Conseils pour trouver sa teinte de fond de teint SIMPLEMENT

10 réflexions sur “J’ai testé le maquillage Cien de Lidl

  1. Normalement la liste des ingrédients est une notion a écrire obligatoirement sur un produit…bizarre que tous ne l’ai pas…bon article !🌼🌼

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! J’ignorais que Lidl faisait des cosmétiques ! Perso, j’aurais trop peur de mettre ces produits sur ma peau. Mais c’est une bonne chose que tu les aies testé et que tu nous en fasse part, merci ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Ravi que la revue t’aies plu, j’étais également réfractaire à la base, mais les cosmétiques ne sont pas particulièrement plus nocifs que ceux des marques que possède L’Oréal (pour ne citer qu’elle) par exemple ! Je te remercie pour ton adorable commentaire, à très bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s